Innovation

La R&I, levier essentiel de la stratégie

Le monde est voué à évoluer considérablement au cours des dix prochaines années, nécessitant de nouveaux produits et services qui reposeront sur des technologies émergentes et des processus efficients. Produits et processus doivent alors être étroitement liés pour accroître la compétitivité et la différenciation. Les activités de Recherche & Innovation jouent un rôle central dans la pérennité de la compétitivité du Groupe BIOMEDIQA et sa capacité à livrer plus rapidement de meilleurs produits et services, plus innovants et économiques que ceux de ses concurrents.

Au-delà des produits, l’innovation s’applique à tous les niveaux de l’entreprise, du process industriel aux moyens et méthodes de mise sur le marché, en passant par les outils de gestion. L’objectif clair étant de mettre en œuvre les meilleures pratiques pour être les plus performants.

Le Groupe BIOMEDIQA et ses différents pôles s’attachent à promouvoir des technologies innovantes et l’excellence scientifique afin de proposer des solutions aux grands défis de société tel que la sûreté et la sécurité.

L’innovation est essentielle à la croissance et à l’adaptation du Groupe BIOMEDIQA afin de développer ses métiers et de créer de la valeur ajoutée dans ses secteurs d’activité.

Dans cette optique, le Groupe n’a cessé de se renouveler et de proposer des solutions innovantes adaptées aux enjeux d’aujourd’hui. En 2013, les quatre branches de BIOMEDIQA ont une nouvelle fois démontré leur savoir-faire.

En inscrivant la recherche et l’innovation au cœur de sa stratégie, le Groupe BIOMEDIQA démontre sa capacité à se renouveler et à proposer des solutions toujours plus innovantes. En particulier, BIOMEDIQA a su développer une véritable culture de l’innovation au sein des quatre pôles d’activités du Groupe.

Les activités d’innovation du Groupe BIOMEDIQA couvrent un large spectre de disciplines technologiques et scientifiques. Elles font appel aux compétences de talents issus d’écoles prestigieuses et de formations reconnues.