Nos missions

Renforcer la performance économique et la capacité d’innovation des établissements de santé en leur proposant des outils, techniques et services adaptés.
Se recentrer sur la sécurité du patient,
cœur historique de notre métier.

Telles sont les missions-clés du Groupe BIOMEDIQA.

special-cutter-small

Le patient et sa sécurité au cœur de notre métier

La sécurité du patient est un principe fondamental des soins de santé. Chaque étape de la prise en charge du patient s’accompagne d’un niveau de risque potentiel pour celui-ci.

Cette notion de risque en santé est en premier lieu associée aux actes médicaux. Mais au-delà, il n’en est pas moins important de considérer également les risques liés aux équipements et aux dispositifs médicaux.

Chaque établissement poursuit, en effet, une politique d’innovation qui assure, aux patients comme aux professionnels de santé, des plateaux techniques de premier ordre. Ces installations, non exemptes de risques, doivent aussi intégrer la chaîne sécuritaire, dans le cadre d’une démarche de gestion des risques hautement maîtrisée.

Enjeux économiques et sociétaux

La Santé est une préoccupation et un besoin inhérent à chaque personne. Elle est depuis de nombreuses années, au cœur des enjeux économiques et de société. Le but recherché est de toujours fournir la meilleure qualité de soin possible tout en réduisant les risques pour les patients et pour le personnel de santé.

Générer une différenciation visible

Le Groupe BIOMEDIQA conçoit, développe et mutualise des techniques, produits, outils et services avec pour objectif de générer une différenciation visible et un retour économique tangible pour les établissements de santé.

Recherche & Développement

En matière de R&D, le Groupe BIOMEDIQA apporte à ses partenaires scientifiques et ses clients des solutions à forte valeur ajoutée.

Enfin, le Groupe BIOMEDIQA met à disposition des établissements et des professionnels de santé des outils d’aide à la décision leur permettant de piloter avec précision la gestion des risques, ainsi que la gestion de la qualité des soins prodigués aux patients.